audiographic lab

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Plate-forme en ligne
dédiée à l'apprentissage
de la création audiographique

Il s'agit d'explorer les fondamentaux croisés
de l'animation graphique, du design génératif et de la synthèse sonore à travers
la manipulation de compositions interactives. Des couches de contenu didactique viennent
à tout moment éclairer les principes et basiques mis en œuvre.

références

références d'œuvres, d'applications, de projets, d'ouvrages...

œuvres

applications

applications

MotionPhone, Scott Snibbe (1989-2012)

1/6.basiques

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Armin Hofmann, Manuel de création graphique, 1965

2/6.basiques

Armin Hofmann, Manuel de création graphique, 1965

3/6.basiques

Armin Hofmann, Manuel de création graphique, 1965

4/6.grammaires

Manfred Mohr, Matrix Elements, in Manfred Mohr, Computer Graphics. Une Esthétique Programmée, 1971, A-R-C Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris

5/6.grammaires

Woody Vasulka, The studies of the ANALOG, études réalisées grâce au RUTT/ETRA SCAN PROCESSOR, Vasulka Archives, © vasulka.org

6/6.grammaires

Ryoji Ikeda & Carsten Nicolai, cyclo., 2000

1/3.notions

Vocabulaires croisés

variation, rythme, grille, contraste, forme, accélération, cluster, note, fréquence, tempo, balance, timbre, couleur, interpolation, boucle, chemin, harmonie,contrepoint, équilibre, gamme, dégradé, progression, accumulation, cadre, plan, position, translation, rotation, angle, espace, silence, bruit, contreforme, répartition, surface, granularité, point, ligne, contour, trame, dispersion, tension, horizontal, vertical, sens, négatif, positif, diagonale, inversion, permutation, combinatoire, motif, élément, signe, figure, composition, intervalle…

2/3.thématiques

Chaque notion sera une point d'entrée
vers une série d'études interactives



  • Bruit
  • Trace
  • Rythme
  • Variation
  • Apparition
  • Dessin
  • Ondulations
  • Vibrations
  • Flicker
  • Accélération
  • Défilement
  • Déploiement

3/3.cartographie

composition

Exemple d'interface de composition. Voir l'interface

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